Vous devez savoir certaines choses au sujet des diagnostics immobiliers si vous êtes propriétaire d’un logement que vous souhaitez vendre.
Si ce bien a été construit antérieurement à 1949, la recherche de plomb doit être envisagée, et un CREP transmis à votre acquéreur. Construit avant 1997, c’est l’amiante qui est concerné par cette obligation légale d’information.
Les installations intérieures électriques ou de gaz sont vérifiées en fonction de leur date : datant de plus de quinze années, leur contrôle est indispensable. Les risques affectant le logement sont connus grâce à l’ERP qui est lui aussi une annexe de votre contrat de vente. Le calcul n’a lieu que s’il s’agit de la vente d’un lot de copropriété.
En ce qui concerne le DPE, il est obligatoire pour tous les projets de vente immobilière.
Notre rôle de diagnostiqueur immobilier est de vous conseiller dès le début de la mise en vente de votre logement, individuel ou collectif, et d’intervenir le plus rapidement possible pour ne pas vous faire perdre de temps. Notre équipe intervient dans les alentours de la ville de Cazouls-d’Hérault.