R Diagnostics vous accompagne dans l’Hérault pour mettre en place votre PPPT.
Ce projet de plan pluriannuel de travaux comprend un programme de travaux à réaliser dans les dix années qui suivent sa réalisation pour améliorer l’état global et plus particulièrement énergétique d’une copropriété.
Le PPPT est rendu obligatoire par la loi Climat et résilience pour les immeubles de plus de quinze ans, son contenu doit être actualisé tous les dix ans. La mise en place de ce plan incombe au syndic de copropriété de l’immeuble. Obligatoire depuis le 1er janvier pour les copropriétés de plus de deux cents lots, il le sera dès le 1er janvier 2024 pour les immeubles comptant entre 51 et 200 lots, puis à compter du 1er janvier 2025 pour les immeubles de cinquante lots maximum.
Un PPPT doit être établi par un professionnel.
Concrètement, il résulte de ce projet un plan de travaux selon un échéancier, qui peut par ailleurs être établi dans les suites d’un DTG, le diagnostic technique global de la copropriété. Le PPPT indique les travaux indispensables pour améliorer l’état de l’immeuble, garantir la sécurité de ses occupants, réduire leurs factures d’énergie et diminuer son impact environnemental.
Ces travaux doivent être chiffrés, et inscrits dans le carnet d’entretien de l’immeuble.
Pour qu’un PPPT soit adopté, son projet doit figurer à l’ordre du jour de l’assemblée générale des copropriétaires. Actualisé tous les dix ans, le PPPT est défini par l’article 14-2 de la loi numéro 65-557 du 10 juillet 1965 relative au statut de la copropriété des immeubles bâtis.