L’audit énergétique entre en vigueur au 1er avril 2023 après plusieurs reports. Faisant suite à un DPE dans le cadre de la vente d’une maison individuelle ou d’un immeuble en monopropriété, si la note attribuée est un F ou un G, l’audit énergétique est un bilan global de ce bien.
Nous sommes habilités pour réaliser l’audit énergétique de votre habitation individuelle.
Cet audit renseignera votre acquéreur sur les travaux à réaliser pour améliorer la note obtenue. Ces travaux chiffrés devront être réalisés si le bien doit être loué par la suite, car les passoires thermiques sont aujourd’hui interdites à la location.
Il peut être question de changer le système de chauffage ou d’eau chaude sanitaire, d’installer ou de repenser un système de ventilation, ou de revoir certains points au sujet de l’isolation. L’éclairage, les systèmes de refroidissement, l’orientation des pièces sont examinés pour que des solutions adéquates soient trouvées.
L’audit énergétique est une étape complémentaire au DPE, sans lequel la vente d’une passoire thermique, maison ou immeuble individuel, ne peut avoir lieu.